mardi 7 avril 2009

Acquisition de l’Exposition photo « Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle »

Exposition européenne itinérante de Michel Wasielewski.

L’exposition européenne des Chemins de Compostelle est née du « Guide européen des Chemins de Compostelle », que Jean Bourdarias et Michel Wasielewski ont publié en 1996 aux éditions Fayard.

Il s’agit là d’une sélection de quelques 150 photographies couleurs parmi les 850 que comporte ce guide. Elles illustrent les neuf grandes voies européennes des Pays-bas, du Danemark, de Pologne, de Hongrie, de Croatie, d’Italie (Adriatique et Méditerranée), d’Espagne (el camino francès) et du Portugal.

Asquins, Eglise Saint-Jacques : buste reliquaire de saint Jacques, XVIe siècle Tout le talent de Michel Wasielewski s’y déploie. Plusieurs villes de France et d’Europe ont retenu cette exposition dans le cadre leur activité culturelle.